De la sophrologie et de l’art-thérapie dans l’accompagnement et la gestion du burn-out

J’ai le plaisir de vous proposer une nouvelle formation en ligne :

Deux journées d’approfondissement et d’enrichissement  pour votre pratique : de la compréhension du phénomène à l’accompagnement pratique en séance individuelle.

 

Objectif : Comment aborder et mieux comprendre la problématique du burn-out  pour mieux l’accompagner avec la sophrologie et l’art-thérapie.

La Sophrologie est une pédagogie complète qui intègre naturellement toutes les ressources sensorielles, émotionnelles et intellectuelles de la personne. Elle permet d’apprendre à mieux se connaître, de gommer les peurs nombreuses et les appréhensions. Elle permet aussi de notamment développer une confiance en soi, solide qui va donner des ailes.

Le processus de création artistique quant à lui, aide à s’inscrire dans une spirale positive de transformation en permettant d’exprimer la douleur. L’art-thérapie offre ainsi la possibilité d’exprimer ses émotions, ses affects, de reprendre goût, de créer du lien avec soin et avec les autres et potentiellement de se transformer. Elle permet de mieux faire face aux situations imprévues de la vie et de gagner en liberté.

Bénéfices de cette formation :

Grâce à ce training très pratico-pratique

, * Vous repartez avec des protocoles de sophrologie spécifiques et le descriptif des pratiques d’art-thérapie .

* Vous disposez davantage d’outils pour aider les personnes à exprimer et apaiser leur souffrance grâce à la création,

* Vous découvrirez ce qu’est le processus créatif et comment créer les conditions nécessaires à l’imaginaire et à la créativité,

* Vous en saurez plus à propos de l’importance des symboles et des métaphores.

* La sécurité dans la relation d’accompagnement : point important sera abordée.

* La posture du professionnel : comment stimuler l’imaginaire en encourageant l’acte de créer afin de faire s’exprimer le monde intérieur.

* Vous découvrirez aussi ce qu’est un lieu adapté pour ce type de pratique.

Informations pratiques :

Quand : Les 17 et 18 juillet, de 9h30 à 15h30 – 16h00 environ, en ligne.

Ou les 9 et 10 octobre 2020, en présentiel à Waremme.

 

Participation demandée : 265 euros pour les 2 journées.

Votre inscription est confirmée dès réception du montant sur le compte.

 

–> Renseignements et inscriptions : Françoise Singer,  0479/31.48.13

 

A bientôt,

 

Signature Françoise Singer. Sophrologie. Sophrologue et art-thérapeute. Waremme/ Limal. Bien-$etre. Bonheur. Douceur. Résilience. Agir. Passer à l'action. Aller dans la vie. Dire oui à la vie.

Inclus :   Les protocoles de séances de sophrologie et le descriptif des pratiques art-thérapeutiques.

Prévoir des crayons, des pastels, des marqueurs, de la peinture, des feuilles, magazines, journaux…Ce que vous avez chez vous.

Passé le 8 juin 2020,  pour tout désistement, la somme est perdue SAUF si la place peut être reprise par une personne en attente. Les annulations demandent du temps à gérer, de l’énergie et désorganisent parfois le déroulement d’une formation. Merci déjà de votre compréhension.

Pour privilégier la profondeur du travail et garantir un meilleur accompagnement pour chaque participant, le nombre de places est limité.

 

Les inscriptions sont ouvertes dès maintenant.

Poster un commentaire