La décorationb est-ce quelque chose de futile et de superficiel

Pensez-vous que la décoration est quelque chose de futile et superficiel ?

Certains pensent que la décoration c’est futile et superficiel

Etes-vous de cet avis ?

Moi, pas du tout. Il y a quelques jours, j’étais seule chez moi, pendant la journée. J’ai ainsi profité de ces deux jours, rien que pour moi pour pratiquer quelque chose que j’adore ! Décorer ma maison. En prendre soin.

J’ai donc choisi d’octroyer ces deux jours à une de mes passions.

S’en sont suivies différentes actions…J’ai laissé partir des tas de choses, j’ai rangé, j’ai nettoyé. . J’ai créé un cadre de vie, une ambiance zen, propice au calme et à la sérénité. J’ai créé plus de place, dans la maison. Et, aussi en moi.

Oui, j’ai pris conscience que ces deux jours n’avaient mis en joie. Ce temps de création a été doublement profitable : dans l’habitation (c’est le côté extérieur) et aussi dans ma maison intérieure, en moi. 

 

Intérieur/extérieur

Comme vous le voyez à nouveau : tout est lié. Tous les objets qui nous entourent racontent notre histoire, nos expériences. Ils parlent de nous car ils sont tous porteurs d’une émotion (ou plusieurs bien sûr). De même que les couleurs que nous choisissons ne sont pas anodines. Cela je l’ai déjà évoqué dans d’autres articles. Ce qui se passe dans notre maison parle également de notre intériorité.

La bonne nouvelle, c’est que cette démarche m’a emmené vers d’autres créations.

Peut-être en avez-vous déjà fait l’expérience ?

 

Où vous sentez-vous bien ?

Vous êtes-vous déjà posé cette question, en profondeur ? En tout cas, faire ce que j’aime dans les lieux que j’aime, m’inspire beaucoup. Que ce soit chez moi ou lors de déplacements, de voyages. J’aime regarder les belles choses. Me promener dans la nature joue un rôle important dans la stimulation de ma créativité.

 

Commencez à aménager votre intérieur

J’aime créer des ateliers de créativité, des activités ressourçantes. J’aime aussi créer des pièces faciles dans lesquelles se dégagent harmonie et sérénité.

J’ai déjà eu l’occasion d’aider des personnes à sublimer leurs pièces de vie. J’adore cela ! Si vous aussi, vous souhaitez que je vous accompagne, contactez-moi 🙂

 

Parce que tout l’art est d’être chez soi, comme si on était en voyage.

La décoration est-ce futile et superficielle

Françoise

 

Poster un commentaire