Invitez votre enfant à créer !

Créer captive souvent l’enfant, ça l’apaise, ça stimule sa concentration et cela favorise sa créativité.

C’est ce que j’observe régulièrement lors de mes ateliers bien-être pour les enfants.

Je ne leur apprends pas une technique. Il s’agit de les mettre en condition pour qu’ils libèrent le geste, pour qu’ils laissent une trace dans la matière (que ce soit en utilisant de la peinture, du collage, du dessin, de la terre, un mélange de tout ça et bien d’autres choses encore.) pour raconter des histoires et exprimer leurs émotions  comme la colère, la joie, la tristesse, l’étonnement, la peur…Et d’autres bien sûr.

Qu’ils aient la fibre artistique ou pas, vore enfant peut développer sa créativité ou améliorer sa concentration à travers des activités de bien-être et artistiques.

Ces ateliers et ces stages participent à son équilibre. Cela éveille sa curiosité, développer ses aptitudes et à lui apporter de nombreux bénéfices psychologiques, comme la confiance en soi, la patience, la persévérance, la précision, l’attention et la concentration.

Ces ateliers d’art-thérapie sont parfaits pour les petits créateurs en herbe !

L’art-thérapie n’est donc pas réservé exclusivement qu’aux “grands” enfants.

Créer, c’est bon pour la santé ! 

Pratiquement

Pour participer à ce type d’ateliers, il faut généralement réserver sa place à l’avance. Pensez donc à vous y prendre suffisamment tôt pour être sûr d’en avoir une, d’autant plus que certains d’entre eux sont particulièrement demandés.

Envie de trouver de l’inspiration ? Jetez vite un œil à nos idées d’ateliers pour les enfants.

P.S. Pour créer tout de suite, téléchargez votre cadeau en vous inscrivant sur ce site, c’est un ebook contenant des exercices d’art-thérapie.

Poster un commentaire